mardi 22 janvier 2008

La Corrida! une fois me suffit...

On ne peu passer à côté de cette tradition! La corrida! une fois me suffira Muchas Gracias....

Je voulais assister au moins une fois à cet événement alors j'ai pris mon petit courage et je m'y suis rendu avec ma gang d'amis! Daniel était aller au début de la saison et me disait que je pourrais y assister en essayant de faire abstraction de la mise à mort du taureau. Il faut voir la coutume culturelle dans cet événement ne regarde pas le côté morbide de la chose!

De tout temps les hommes ont voulu se mesurer aux bêtes, cette fois la bête est désavantagé. Souvent amaigri et mis en isolement pendant des jours le taureau entre en scène désorienté sans savoir ce qu'on attend de lui et ce qui l'attend.

Le matador qui lui fait face est courageux et très fier...bien entendu que la forme physique est un élément essentiel! Dans les premières minutes les deux parties font connaissances un peu comme deux boxeurs qui s'examinent avant de faire le premier geste. Le taureau courre à gauche à droite puis il s'essouffle et le matador lui pique des picadors!!! OUCH!! ÇA FAIT PAS DU BIEN... et c'est pas vraiment plaisant à regarder, le sang gicle sur le dos du taureau...et encore un autre pic... la course du taureau ralentit...puis arrive le chevalier sur son cheval afin de piquer le taureau avec cet espèce de gros pic....ça donne un grand coup au taureau et là il commence à vaciller....il tombe, il se relève...mais le matador veut que le spectacle continue!

On va l'achever mais pas maintenant....on le fait courir, et OP la cape rose qui virevolte d'un coté, de l'autre OLÉ!....et ça se poursuit....Puis le matador demande la permission au juge d'achever le taureau! Il prend alors la cape rouge et son épée! OLÉ!!! le taureau fonce sur lui dans un amas de poussière il tombe par terre, se relève....non mais y vas tu finir pas le mettre à mort....c'est difficile à regarder! Enfin il prend la position très stylisée du matador qui s'apprête à terminer le travail....il s'élance vers la bête brandissant son épée et VLAN....l'enfonce sur le dos du taureau ....le taureau tombe...et le matador salue la foule savourant sa victoire.

OUIN une tite bière une téquila...et ça continue pour trois autres taureaux! Vraiment une fois me suffira!

Aucun commentaire: