mardi 22 janvier 2008

Capt'n Dan récidive!

Depuis le temps qu'il le voulait! A sa recherche plusieurs fois par semaine le voilà enfin! Le Blue Marlin....il s'est laissé désiré pendant plusieurs années mais il en val lait la peine.

Après plusieurs tentatives en mer pour l'attraper c'est aujourd'hui qu'il s'est enfin pointé au bout de la ligne de Daniel! Quel bonheur qu'elle belle journée de pêche surtout que Alex notre fils était présent. C'est l'fun de pouvoir partager ces moments avec ceux qu'on aime!

Nous sommes partis très tôt ce matin! Avec Alex, Marilie, Pascale et Eric nos copains pêcheurs. OUIAIS faut être fou pour se lever aux aurores et puis prendre la mer à la noirceur pour se rendre à 60 miles au large là où il se cache ce fameux poisson!

Tout a commencé très rapidement à peine parti de la marina, les bonites nous font une petite visite, une, deux, trois puis huit bonites (genre de petit thon), de quoi nous réchauffer et nous réveiller. Puis ensuite c'est un beau Mahi Mahi qui nous fait honneur de sa visite, puis un autre gros mâle Mahi Mahi....devinez ce qu'on mange ce soir pour souper? Notre copain Eric lui sera l'heureux gagnant d'un beau Thon Yellow Fin!

Quelques requins marteaux nous courtisent ceux là on va laisser faire pas le goût de nous faire mordre les orteils dans le bateau.... Au large on aperçoit un banc de dauphins le capitaine se dirige tout droit vers eux! Quel être humain ne tripe pas en présence des dauphins....ils sautent tout autour du bateau...ils nagent en groupe à une vitesse folle, on redevient un enfant lorsqu'on aperçoit ces superbes mammifères.

Et puis enfin le voilà, le majestueux BLUE MARLIN.....il mord à l'hameçon et là le sourire du Capt'n Dan devient radieux...il est fort ce poisson ce sera un combat de titan...il ne se laissera pas avoir comme ça! Le match durera plus d'une heure puis enfin il abdique et nous apercevons enfin ce magnifique poisson, pas le plus gros des Blues Marlin mais celà est très satisfaisant pour Daniel!

C'est l'euphorie dans le bateau tout le monde crie! Enfin on l'a eu...puis on entend notre ami Tony le pêcheur mexicain baragouiné des mots en espagnol au capitaine Salvadore...avec son oeil expérimenté il en a appercu un autre....Il lance un appât et VLAN.....le Marlin mord....Ce sera Alex qui prendra la relève....ouf...pas facile la pêche c'est dur pour le bras du pêcheur le ti muscle qu'on savait pas qui était là! Et puis après plusieurs minutes d'efforts le beau poisson apparaît sur le bord du bâteau épuisé il se rend!

Qu'elle journée mémorable nous avons eu! Ça valait le coût d'attendre toutes ces années pour vivre cette journée extraordinaire! Ce soir ce sera la fête au Trailor Park tout les voisins auront leur poisson frais!

Aucun commentaire: