Notre ami Jacques nous propose une petite excursion du coté de YELAPA...Yela quoi???
Une petite ville accessible par la mer, oui j'en ai entendu parler....Non me dit-il je connais un chemin par la route...mais ça prend un 4 pattes! Comme mon Jeep par exemple? En plein ça!
Alors c'est parti pour une autre petite balade dans la jungle. Nous partons de bonne heure car les chemins de brousses ne sont pas toujours très évidents à repérer et mettons que c'est assez lent niveau velocidad! Nous arrivons à un petit village nommé Chacala...une bosse, un trou, un âne...quelques habitants et aucune indication pour se rendre à Yelapa! Rien d'étonnant là dedans mais cette fois-ci faut pas se tromper car les stations d'essence on peu oublier ça dans le coin!!! INEXISTANTES...
ok on va où là? à gauche à droite...on s'informe au caballero sur son cheval....derecho qu'il me dit...muchas gracias senor! On roulera pendant 48 km dans ces routes un peu beaucoup épeurantes...précipices inclus!
Puis nous y voilà...ca en valait le coup! Yelapa est un petit village très intéressant, petites rues de pierres, maisons bâties dans la colline, pas de voitures dans le village que des ânes et des chevaux. Tout le transport des marchandises et de la nourriture se fait par la mer! C'est très typique et également touristique. Les excursions se vendent à partir de Puerto Vallarta les gens y viennent en bateau pour y faire de l'apnée et visiter.
Les habitants vivent du tourisme mais surtout de la pêche...pas étonnant! Nous sommes avec notre toutou Harley et les chiens du village qui se tiennent en meute nous font bien comprendre que les chiens outsider ne sont pas les bienvenues...à quelques reprises on a même la frousse, ils sont assez agressifs mettons qu'une chance qu'on a pas le fond de culotte trop bas! car il nous en manquerait un morceau.
Après nous être égaré dans plusieurs cul de sac et avoir passer sur plusieurs terrains privés...et avoir survécu aux avertissements de ces chiens mexicains, nous retrouvons la voiture que nous avions laissé en haut de la colline ça il n'y a pas de rues dans ce village.
Le retour se fera sans problèmes et nous rentrons encore une fois heureux et enrichis de nouvelles connaissances.
jeudi 27 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire