dimanche 16 décembre 2007

PUERTO ESCONDIDO!

Nous voilà enfin rendu à Puerto Escondido! Ville en bord de mer où on y retrouve les plus grosses vagues du Mexique. Ce qui en fait un site de choix pour les surfeurs du monde entier.
Nous y rencontrons notre ami Maurice qui y passe l’hiver! Pas pour le surf bien entendu mais plutôt pour l’ambiance qui y règne. Évidemment une ville de surfer c’est très cool! L’atmosphère relaxe et les fiestas nocturnes sont au premier plan! Nous changerons d’hôtel 3 fois en 5 jours assez bonne moyenne! Mettons que les murs sont tellement mince qu’on aurait cru que les Bands de musique étaient dans notre chambre! Une nuit, deux nuit c’est OK! Mais la troisième la madame a veut faire dodo!
Toujours dans l’esprit de vivre toutes sortes d’expériences nous décidons de nous lancer dans le body surf! YEAH on saute donc sur nos planches de body avec nos belles petites palmes à la surfer puis on se lance vers les gigantesques rouleaux qui déferlent! D’abord il faut traverser les gros bouillons blancs, un surfeur nous explique que c’est plein de bulles d’air et que grâce à notre planche on ne coulera pas on va flotter!!! Maudite bonne chose!
Notre ami Maurice nous conseille de commencer à l’extrême droite de la plage les vagues y sont un peu moins fortes! Qu’importe elles sont quand même énormes et un peu intimidante. On est en place pour attendre LA VAGUE... on en prend une qui n’est pas tellement grosse WOW C’EST DON BEN L’FUN!!!! Allez on y retourne... Puis la voilà elle arrive je prends mon courage à deux mains et GO! C’est parti.... me voilà sur le top de LA VAGUE qui fait environ deux étages de haut.... puis elle me jette dans le creux une chute de deux étages!!! AYOYE! Elle retombe sur moi et me cale dans le fond.... je me retrouve courbée en deux comme un arc les pieds qui touchent la tête.... Ouin j’ai plus la flexibilité de mes 20 ans.... je tourne et retourne au fond dans les bouillons puis je suis propulsé à l’extérieur vers le ciel! HA CIEL enfin de l’oxygène... Mon chum qui me cherche m’aperçoit et me lance CA VA? Pas sûr moi là... je me rends sur le bord en évaluant les dommages... j’ai le ventre tout bleu... et le dos qui fait OUCH!! J’pense que ça va être assez pour aujourd’hui j’vais regarder les surfers et essayez de comprendre comment il faut faire.... on sait jamais peu être que j’y retournerai!

Aucun commentaire: