jeudi 13 décembre 2007

NOUS QUITTONS VERS LE SUD DU MEXIQUE

Nous décidons d'aller faire un tour coté sud, question de poursuivre un peu notre aventure. Nous laissons le motorisé ici en sécurité à Puerto Vallarta et partons avec la Jeep.

C'est vers Puerto Escondido situé à 1600km au sud de Pto Vallarta que nous nous dirigerons.
Cette petite ville est réputée pour avoir les plus grosses vagues du Mexique alors on y retrouve des surfers. Il y a également des Québécois qui y passent l'hiver dont quelques uns que nous connaissons. Nous allons également en profiter pour visiter les campings en descendant ça pourra toujours être utile si jamais on veut bouger avec le motorisé.

La route comme toujours est sinueuse et périlleuse c'est le moins qu'on puisse dire! Le guide Mexican Camping en main (apparemment la BIBLE pour ceux qui voyagent en caravane au Mexique) nous partons avec l'intention de faire notre petite enquête et de comparer les renseignements qui y sont indiqués.

Premier arrêt Melaque! Cool petit camping en bord de mer dans un cool petit village ça commence bien! Puis on continue vers Boca de Iguana on y découvre un camping détruit ou presque pourtant le livre indiquait exactement le contraire. Nous poursuivons vers Tenacatita ouin pas évident ce nom là. De toute façon on y retrouve le camping et c'est assez bien on descend donc de voiture et on rencontre la propriétaire une Mexicaine probablement mariée à un américain elle parle un anglais impeccable. Elle nous fait donc visiter son camping et je constate qu'il y a beaucoup de canadiens de l'ouest mais aucun québécois. Je lui demande alors " you don't have any camper from eastern canada?" Ho no we don't want them here they complaints all the time we just don't need them here. Alors moi je suis là à rire jaune et je me dirige vers la Jeep, maudit c'est pas vrai qu'à va voir ma plaque elle! Je sors donc en reculant un peu gêné d'être une québécoise "chialeuse".

Nous avons poursuivi la route pour ne trouver que des campings en ruine ou presque, pourtant tout le monde se fie sur ce fameux livre d'un dénommé Church...lui il fait la piasse $$$ sur le dos des campeurs qui planifient bien souvent leur voyage à partir des renseignements retrouvés dans ce livre! Imaginez la surprise en arrivant sur les lieux indiqués ben là ma fille et mon gars débrouille toi!!!!

La morale de cette histoire c'est qu'au Mexique rien n'est simple et tout change constamment...un jour c'est là et l'autre ça n'y est plus et c'est comme ça! Le mot manana ne veut pas dire demain ici il veut dire un moment donné!!!

Aucun commentaire: