3200km de route sur la côte du pacifique sur la Mex 200 c’est du sport! Par contre ça vaut le détour! Au Mexique nous découvrons qu’il faut toujours aller au bout du chemin, nous y découvrons souvent des endroits absolument enchanteurs. La section que nous avons préférée est celle de la communauté indigène. Environ deux cent kilomètres de route sur la côte entre les villes de Manzanillo et Zihuatanejo.
Des paysages à couper le souffle chaque courbe nous apporte une vue différente et absolument “breath taking”. Cette communauté vie à sa manière à l’écart de tout avec le plus grand respect pour la nature. Cette réserve indienne est un parc national et donc à l’abri des grands projets hôteliers. Ce qui rend cette partie du Mexique tout à fait extraordinaire avec ses plages vierges.
Une petite affiche avec une tortue attire notre attention allez on prend la petite route et puis on arrive à une espèce de guérite à la Mexicaine! Une jeune femme dans un hamac se lève et nous souhaite la bienvenue! Buenas Dias! Hey you’re canadian! Wow that’s funny i’m from Ottawa. I’m here for an international project to save the turtles. Puis on rencontre une équipe de jeunes dirigée par Jesus un Mexicain très sympathique. Il nous expliquent qu’il s’agit d’un projet international sur une base volontaire pour la sauvegarde des tortues! Loin de tout sur les plages vierges du Mexique ces gars et ces filles font leur part pour éviter l’extinction des tortues.
C’est rassurant de voir qu’il y a des jeunes qui sont intéressé par la survie de notre planète!
dimanche 16 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire