Connaissez vous les Auto Motel du Mexique?
Nous étions au centro de Zihuatanejo et cherchions un chambre d'hôtel. Puisque nous voyageons avec pitout les chaînes d'hôtels refusent catégoriquement de loger un pitout! Nous devons donc nous tourner vers les petits hotels et motels! Après plusieurs refus à cause du pitout j'aperçois une bannière Auto Hotel! Cool un hotel avec un stationnement, je descends de voiture et je me présente devant l'entrée. La porte est verrouillée!
Ouiais c'est bizarre une porte d'hôtel barrée mais bon on est au Mexique et on est jamais trop prudent. Je sonne et j'entends une voix qui répond de l'autre côté du mur de ciment. C'est en espagnol et en plus je n'entends rien je lui dis " NO ENTIENDO" et la porte s'ouvre doucement. J'aperçois une magnifique jeune femme mexicaine aux yeux bleus comme l'actrice dans le film Geisha! Je lui demande une chambre elle me dit pour deux femmes? ou deux hommes? ben un homme, une femme et un pitout!!! Elle ouvre doucement la porte et j'entre dans une belle cour intérieure avec une piscine et un bain tourbillon, il y a plein de serviettes blanches et des draps étendus sur les cordes à linges. Puis un gros monsieur apparaît je dit à la jeune fille Ha! c'est votre papa elle fait non d'un signe de la tête et disparaît.
Buenas tardes senor, je cherche une chambre! Désolé madame mais je n'ai rien pour vous ici mais je peux vous référer à un autre endroit. Comment vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup de clients je suis vraiment fatiguée et j'aimerais vraiment que vous me permettiez de passer la nuit ici. Bon je vous fait visiter la chambre et vous décidez! Je monte au deuxième étage, il y a plusieurs petites portes en bois numérotées, il finit par en ouvrir une. La chambre à deux lits et semble être propre des draps blancs et des serviettes blanches, j'aperçois au mur un tableau indiquant des prix qui de toute évidence n'ont absolument rien à voir avec le prix de location de la chambre. Le bonhomme a un sourire en coin et l'oeil plissé....J'VA Y ALLER MOI LÀ....j'en parle avec mon mari et je vous reviens. Il éclate presque de rire...j'ai l'air fine encore une fois.
J'embarque dans la Jeep et je dit à Daniel "désolé ça marchera pas" ben pourquoi ....? C'est un bordel ...CLISS! C'est certain qu'il aurait pas détesté passer la nuit là mais moi ZIPPO...on passe à un autre appel!
Alors n'oubliez pas Les Auto Motel ou Intimo Hotel ou Hotel 120. pesos pour trois heures faut essayer d'éviter....
jeudi 13 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire