dimanche 27 janvier 2008

UN RICO POZOLÉ

L'amie, d'une amie qui a une amie qui connaît une femme qui a une mère qui cuisine nous a invité chez elle pour manger le Pozolé! Ce plat qui s'apparente à une soupe repas est fait d'ingrédients tels tomates, choux, poulet, porc et mais, très nourrissant et ma fois assez bon.

Nous sommes donc invités chez cette dame qui habite un petit village en montagne. Bien sûr nous sommes partant , ce n'est pas tous les jours que nous sommes invités dans une casa mexicaine pour y déguster un plat préparé par la Madré.

La route jusqu'au village est sinueuse et les paysages sont à couper le souffle. Le village n'est jamais visité par les touristes, notre arrivée est donc remarquée. Ce sont les enfants que nous voyons d'abord. Ce qui nous charme le plus ce sont leurs magnifiques sourires et leurs beaux grands yeux noirs. Qu'elle joie de vivre ils ont ces petits. Ici ils s'amusent avec des bouts de bois, des cailloux et des billes on se croirait presqu'à une autre époque.

Le village est très pauvre, quelques coqs, poules et chèvres se promènent ici et là, pas de culture ici car c'est la montagne avec ces terres rocailleuses. La salubrité n'est pas du tout une priorité ici pour nous c'est un peu difficile à comprendre. Mais qui sommes nous pour juger?

Nous entrons dans la maison et Dona Alicia nous attend, les tables sont mises et le temps de nous installer le Pozolé est servi. C'est un repas assez complet et délicieux. Après le repas nous faisons une promenade dans le village, les enfants veulent tous que nous les prenions en photo, c'est très drôle d'ailleurs de les voir prendre la pose. Vers la fin de l'après midi nous quittons bien heureux d'avoir eu la chance de vivre cette expérience. Encore une autre belle journée!

Aucun commentaire: