mardi 18 décembre 2007

CONSERVA LA LIMPIA DE LA CARRETERA! CONTIGO ES POSSIBLE!

CONSERVER LA PROPRETÉ DE LA ROUTE! ENSEMBLE C'EST POSSIBLE!

La plus grande déception que j'éprouve en visitant tous les recoins du Mexique c'est l'insalubrité qui y règne! Presque partout ou à quelques exceptions près les déchets traînent le long des routes, devant les maisons. Je suis même un peu découragé de voir le travail gigantesque de sensibilisation qu'il y a à faire ici au niveau de la pollution!

Je comprends qu'il y a plusieurs différences aux niveau des cultures, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens acceptent de vivre parmi les ordures...ça me choque de voir que chez nous on se fend le derrière pour prendre le virage VERT!!! être ÉCOLO expression très à la mode. Dans notre beau petit monde aseptisé...on récupère, on achète des voitures hybrides à haut prix $$$, c'est presque gênant maintenant de se balader avec des sacs en plastique et tout le tralala! Ici ils n'en ont rien à foutre...c'est quoi ça donc l'accord de KYOTO??? Jamais entendu parler ici...on connaît pas! À l'extérieur des grandes villes allez UP! on balance les bassuras (VIDANGES) par dessus bord... une bouteille par ci et un sac de plastique par là....

C'est ici que Green Peace devrait faire des efforts pour éduquer la population...où sont-ils eux les défenseurs de la planète? Je n'en ai rencontré aucun sur les routes du Mexique!!!

Le gouvernement fait un certain effort pour sensibiliser la population avec ses panneaux le long des routes demandant aux gens de ne pas jeter leurs vidanges partout...mais l'effort ne porte pas fruit!

Est-ce que quelqu'un à une idée? Par où commencer! Un peu d'effort pour ne pas jeter ses rebuts à gauche et à droite...me semble que ça ferait une grande différence.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Toujours aussi jolie miss !!