C'est quoi ça "L'ESPINAZO DEL DIABLO" un drink Mexicain très HOT? Pas du tout c'est le nom que porte une route située dans les montagnes entre Durango et Mazatlan! Cette route est d'une splendeur à en couper le souffle. Sinueuse, vertigineuse (oubliez les gardes sur le bord de la route y'en a presque PAS) il faut y être pour profiter de toute sa beauté! L'ÉPINE DU DIABLE porte bien son nom, freins bon moteur et caméra sont un MUST!
Chaque virage nous apporte une nouvelle émotion, une vue qui nous enlève toutes paroles de la bouche sauf HAAAAAAA! HOOOOOOOOOOO! MALADE!!!! Puis tous ces petits villages situés dans les vallées de ces montagnes le paradis sur terre. Dépressions, Burn Out...les amis oubliez vos tites pulules roses....venez passer un peu de temps dans le creux de ces vallées vous en sortirez transformé!
Certains de ces petits villages ne comptent pas plus de 30 habitants, en bon canadiens nous avons de la difficulté a imaginer que des gens habitent là. Déconnecté de notre monde moderne le temps ici s'écoule au rythme de la nature et des saisons POÉTIQUE NON! Nous avons rencontré sur le bord de la route un vieux monsieur qui attendait un transport pour se rendre à la CIUDAD de Durango. Il allait vendre ses quelques oranges en ville puis reviendrait sûrement le lendemain à son village. Il avait faim le monsieur et nous n'avions rien sauf des peanuts à lui donner....je lui offre mes cacahuètes et c'est avec plaisir qu'il les acceptent. Il était gentil le monsieur il voulait qu'on descende visiter son petit village.
Je lui demande où est la route il me montre un petit chemin qui descend loin dans le creux de ces montagnes. OUF c'est intéressant tout ça, combien d'habitants dans votre village? Avec sa voix douce et calme il me répond Ha como trenta....OK pas très habité ce petit pueblo! Bien sûr que Daniel était partant mais moi pas trop je me suis dit si on reste pogné dans cette route on fait quoi là? Encore un peu chicken la madame POUT POUT POUT! J'ai promis à mon chum que nous reviendrions faire ce trip mais avec des pneus appropriés!
Dans nos années motos nous en avons bouffé du bitume mais rien d'aussi excitant que cette route! Les six heures pour traverser ces montagnes nous ont parues comme trente minutes tellement le paysage nous a transporté dans une autre dimension.
Ha! qu'elle est belle notre planète! Pas toujours c'est vrai, mais quelquefois il y a de ces moments magiques qui nous donne presque le goût de pleurer tellement sa beauté nous dépasse.
mardi 12 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire