mercredi 6 février 2008

PEUPLE DE MARCHANDS!

Je croyais qu'au Mexique nous manquerions de plusieurs produits que l'on retrouve chez nous! Hé ben j'étais vraiment à côté de la track!

Le peuple Mexicain est un peuple de marchands...oui des vendeurs né...tout est un prétexte pour vendre quoi que ce soit. Je n'ai jamais vue autant de produits variés et en aussi grande quantité. Du vendeur de bijoux et de cossins sur la playa au vendeur de pâtisseries maison au coin d'un topes (topes: genre de d'eau d'âne pour ralentir la circulation aux entrées et aux sorties des petits villages et un peu partout dans le Mexique dans une quantité industrielle en fait ces TOPES sont très chiant mais efficaces) sur une route perdue en montagne on les retrouves partout dans tous les coins et vendant n'importe quoi!

Le choc le plus fort que nous avons eu est à Guadalajara. Nous y avons visité le plus grand marché "MERCADO" recouvert en Amérique. Les souks du Maroc sont de la petite bière comparé à ce marché. Je pensais que les Québécois étaient les champions du SHOPPING hé ben SURPRISE, nous sommes des débutants du shopping comparé aux Mexicains! CONSOMMATION QUAND TU NOUS FRAPPES! Vous cherchez des souliers, des sacs à mains, des hamacs, des chaudrons, des potions magiques de toutes sortes, des légumes, des fruits, des robes, des oiseaux C'EST ICI QUE VOUS TROUVEREZ!

Nous avons pénétré dans ces corridors sombres et étouffants la bouche grande ouverte presque bavante tellement nous étions étonné Dan et moi! Il y a tellement de marchandises qu'on ne distingue rien en particulier. TROP C'EST TROP.... j'veux sortir j'ai besoin d'air et de lumière.

On réussi à sortir pour prendre une bouffée d'air et on se retrouve dans la cour centrale extérieure du marché. C'est coloré plein détales de fruits, de légumes et HO! SURPRISE un marché d'oiseaux. Étonnant et intriguant toutes ces variétés d'oiseaux emprisonnés dans de petites cages, des cardinaux, des perruches, des perroquets...bien entendu goineau inclus! YARK ouin c'est pas une job que je voudrais.

Finalement nous n'avons rien acheté car il y avait tout simplement trop de marchandises et j'ai eu une écoeurantite aiguë! J'vais me contenter de mes gougounes au diable les souliers mexicains! J'ai un petit goût de simplicité volontaire moi là!

Aucun commentaire: